Le pouvoir au commande au  Congo est une organisation criminelle qui se donne l'apparence d'un gouvernement. Elle provient du crime et règne par le crime. 

La première université d'été du Mouvement Unitaire pour la République (Le MUR), est en train de se tenir à Lyon et se terminera le Mardi 13 Septembre, avec l'intervention de l'écrivain congolais Alain Mabanckou, qui parlera de sa vision de la crise politique au Congo-Brazzaville. 

Image d'archive

Déclaration des plateformes Frocad-Idc suite aux manoeuvres de division et de manipulation menées par le pouvoir de fait de Brazzaville, notamment le ministre de l'intérieur... Le Coordonnateur de Frocad-Idc et la composante J3M confirme et maintient les manifestations pacifiques de désobéissance civile et citoyenne pour ce mois de Juillet. Peuple congolais, restons mobilisés!

Dans sa dernière déclaration datant d'hier, qui fait suite à la réunion tenue hier à Talangai par le comité de coordination de Frocad-Idc élargi à la composante J3M, le coordonnateur de Frocad-Idc invite le peuple congolais à se préparer pour la désobéissance civile d'ici le mois de Juillet. 

L'heure est extrêmement grave! Ce matin j'étais au siège de la CADD pour préparer notre conférence de Presse prévue à 11H. Nous avons été encerclés par plus d'une dizaine de BJ de la Police avec des hommes cagoulés et lourdement armés. Le Lieutenant de la Police qui dirigeait l'opération a fait irruption dans la salle dans laquelle je me trouvais avec une dizaine d'hommes. Il m'a demandé de quitter les lieux avec les autres personnes présentes. Il m'a dit que toutes les activités politiques, réunions et conférences de presse étaient dorénavant interdites.

La coordination de Frocad-Idc condamne fermement l’arrestation arbitraire du général Jean-Marie Michel Mokoko et réaffirme le principe de solidarité tel que défini dans la Charte de la victoire de l’Opposition du 19 février 2016 et la Déclaration du 25 mars 2016 contestant les résultats de l’élection présidentielle anticipée  publiés à la hussarde par le Ministre de l’intérieur et de la décentralisation.

Photo d'archive

Les membres des Conférences des Présidents du FROCAD, de l’IDC et de la Composante J3M se sont réunis en session conjointe ce 10 juin  journée de la réconciliation nationale à Brazzaville pour analyser la situation politique et sociale qui prévaut au Congo et scruter les voies possibles de sortie de crise post-électorale qui perdure.