L'équipe de Frocad-Idc est inquiète depuis hier suite à l'enlèvement à 4h30 du matin du président  Patrice LAGANY, à son domicile. Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, Monsieur Lagany est le président de la plateforme R16. C'est lui qui se tenait à la droite de Monsieur Clément Miérassa lors de sa déclaration face aux médias le mardi 31 Mai.

Après avoir fait le tour des PSP et geôles de Brazzaville tout au long de la journée d'hier, il a été  subitement retrouvé aujourd'hui à la DGST où il est détenu sans motif apparent. Cette énième détention vient rallonger la liste des membres de Frocad-Idc emprisonné de façon arbitraire. Ce genre d'actions contredisent la soi-disant volonté du pouvoir de facto d'ouvrir le dialogue. Le président sortant, Mr 8% vient encore nous donner la preuve de sa mauvaise foi et de ses intentions à peine voilées de vouloir neutraliser tous les membres de Frocad-Idc.

Mais comme l'a encore récemment affirmé notre coordonateur, le Prof. Charles Zacharie Bowao, nous continuerons à exiger la libération de tous les prisonniers politiques et rien, mais alors rien, ne nous fera reconnaître la victoire volée du putschiste, Sassou Nguesso.