La première université d'été du Mouvement Unitaire pour la République (Le MUR), est en train de se tenir à Lyon et se terminera le 13 Septembre, avec l'intervention de l'écrivain congolais Alain Mabanckou, qui parlera de sa vision de la crise politique au Congo-Brazzaville. 

Les travaux commencés depuis hier, constituent une bonne occasion, pour ce parti qui soutient l'un des leaders de notre plateforme, notamment le général Jean Marie Michel Mokoko, pour échanger sur l’actualité et discuter de l'avenir de notre pays le Congo. Un des thèmes brûlants de l'actualité congolaise, à savoir le dialogue inclusif, sera aussi abordé au long de ces journées de travail.  

Les participants travaillent en atelier et M. Jean Noël Mabiala, président du MUR, assure la coordination et la modération des travaux. On doit signaler la présence très remarquée à ce séminaire de Monsieur Jean Luc MALEKAT, ancien ministre du Congo.

Votre site frocadidc se chargera de relayer les informations relatives aux conclusions de ces travaux. Nous ne pouvons que souhaiter bon travail à nos frères et soeurs réunis à Lyon. 

 

Rédaction